MENTIONS LÉGALES / CRÉDITS
Accueil > DO IT, AUTOPORTRAIT DE L’AUTEUR EN BASKETS
  • DO IT, AUTOPORTRAIT DE L'AUTEUR EN BASKETS
  • création le 7 avril 2018 à La Criée

  • « « Il y a 5 ans j’ai découvert le film « A bout de course » de Sidney Lumett. J’ai été bouleversé.

    C’est une histoire de famille… La lente séparation d’un fils, d’avec ses parents. A un moment j’ai senti que ce n’était pas moi qui regardait le film mais plutôt le film se mettait à me regarder. J’ y ai reconnu quelque chose, il m’invitait sur un chemin, je l’ai suivi… jusqu’ici.

    Alors je vais courir après je ne sais quoi, et tenter moi aussi de me mettre à bout de course. Le titre original du film est « Running on empty », ce qui pourrait se traduire littéralement par courir à vide, ou courir dans le vide.

    Lorsque les événements de 1968 éclatent, mes parents ont 26 et 29 ans, ils sont comédiens, ils habitent Paris, ils se sont rencontrés un an plus tôt, je naitrais en 1970.

    Durant la jeunesse de mes parents j’ai eu un rival absolu : le théâtre. C’était une époque où l’on s’intéressait peu aux enfants. Le seul sujet de discussion à la maison, c’était le théâtre et la politique. J’ai le sentiment de les avoir beaucoup attendu, grandissant plus à coté d’eux qu’auprès « d’eux » »

    Alexis Moati

    En savoir plus

  • La création de Do it, autoportrait de l’auteur en baskets se fera le 7 avril 2018 à La Criée en coproduction avec la Gare Franche.

 

Compagnie Vol Plané
La Gare Franche
7 chemin des Tuileries - 13015 Marseille
+33 (0)7 62 51 16 75
contact@vol-plane.com