
— Comédienne et musicienne
Diplômée du Conservatoire Royal de Liège (Esact) en 2021, elle se forme auparavant au piano, à la danse contemporaine et classique au CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional) de Reims puis au CRR de Paris de 2003 à 2015. De 2015 à 2017, elle est l'élève de Véronique Nordey et poursuit en parallèle des Études Théâtrales à l'université Sorbonne Nouvelle à Paris.
Elle collabore, au long cours, avec Bernard Sobel dans Nathan le Sage de G. E. Lessing (2018), Le secret d'Amalia tiré du Château de F. Kafka (2020) ou encore Kafka/ Höderlin :Monde neuf (2022). Elle joue également dans L'intervention (V.Hugo) sous la direction de Sylvain Martin à Paris (2022), puis dans la deuxième création de Bogdan Zamfir au Festival Émulation 2023 à Liège.
On la retrouve en septembre dernier dans Scènes de la vie conjugale (I. Bergman) mis en scène par Myriam Saduis au théâtre Océan Nord à Bruxelles.
Depuis 2021, elle entame une collaboration avec le metteur en scène Pietro Varasso donnant notamment naissance à des projets tels que Paysage avec frère rompu (création musicale et théâtrale à partir du texte de Maria Gualtieri) et En chanté (création de théâtre de rue) en collaboration avec la Compagnie des Quatre Saisons. Après avoir assisté Pietro Varasso, Myriam Saduis et Isabelle Urbain à l'Esact, elle y donne actuellement cours de « mouvement scénique ». Elle co-réalise aujourd'hui son premier spectacle Habitants du seuil avec Nicolas Arancibia.
