Stage du Groupe Phare #2 — Le Krump

groupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-pharegroupe-phare

Du 27 au 29 octobre 2023 et du 3 au 5 novembre 2023, les jeunes du Groupe Phare se sont initiés au Krump aux côtés de Clotilde Penet.

Le Krump est une poésie du corps qui s’affranchit de l’esthétisme. Une manière d’apprendre à se connaître physiquement, de toucher ses limites, de questionner ses besoins." Qu’est-ce que j’ai envie de dire ? D’hurler ? Qui suis-je et comment je peux exister le plus authentiquement possible dans l’espace ? Oser le moche, le monstrueux, la puissance, la vulnérabilité…
Une manière d’exister entre terre et ciel. L’énergie vient du sol, elle circule dans le corps et dans l’espace, jusqu’à là où l’on souhaite l’emmener.
— Clotilde Penet

Clotilde utilise la photo, le slam et le krump comme outils d’expression et de partage. De sa pratique artistique performative à ses réponses aux commandes, elle capte l’authenticité avec poésie, valorise les parcours, aussi différents soient-ils, et aide à libérer la créativité, à partir du vécu, pour diffuser des images et raconter nos histoires avec profondeur et sincérité.